BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Tourist, Banks

11/02/2013 05:07 EST | Actualisé 13/04/2013 05:12 EDT

Banks de Los Angeles fait son entrée dans le classement Hype Machine ce 11 février, à la septième place, pendant que le producteur d'électro dénommé Tourist revient dans les blogs musicaux, en dernière position. 

Le mystérieux chanteur Banks vient de dévoiler un nouveau single, "Before I Ever Met You". Même si on ne sait presque rien de ce musicien basé à Los Angeles, ce titre est massivement repris par les blogs musicaux indés.

Blah Blah Blah Science adore ce morceau et pour preuve : "Si Fiona Apple avait 15 ans de moins et si elle venait d'émerger, son son serait sûrement proche de celui de Banks sur 'Before I Ever Met You'". The Line Of Best Fit trouve même que ce titre "a tous les ingrédients pour devenir culte".

"Before I Ever Met You" en streaming sur : soundcloud.com/banksbanksbanks/banks-before-i-ever-met-you

William Phillips, plus connu sous le nom de Tourist, revient faire un tour dans le classement grâce à la sortie de son nouveau single, "I Have No Fear", deuxième extrait de son prochain EP "Tonight". Earmilk trouve que ce morceau "apporte de nouvelles sensations à son répertoire minimaliste, notamment une angoisse texturale et comme une impression de défiance".

"I Have No Fear" en streaming sur : soundcloud.com/touristmusic/i-have-no-fear

À noter que la chanteuse française Yelle progresse de deux places dans le classement du jour. Elle a dévoilé son nouveau titre, "l'Amour parfait", le 11 février, sur son site officiel : www.yelle.fr.

Baromètre Hype Machine du 11 février à 11h00 GMT :  

01. CHVRCHES (=)
02. James Blake (+2)
03. Kisses (=)
04. Moon Boots (-2)
05. Araabmuzick (+1)
06. Yelle (+2)
07. Banks (nouveau)
08. Mikal Cronin (+2)
09. Young Dreams (=)
10. Tourist (retour)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.