Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un séisme d'une magnitude de 6,9 frappe la Colombie et l'Équateur

Un séisme frappe la Colombie et l'Équateur
Google maps

BOGOTA - Un puissant séisme a secoué une partie de la Colombie et de l'Équateur samedi, semant la panique parmi les habitants sans toutefois faire de blessés graves ou de dommages importants.

Le Centre américain d'études géologiques (USGS) a affirmé que le tremblement de terre survenu à 9 h 16, heure locale, avait atteint 6,9 sur l'échelle de Richter. L'épicentre du séisme, qui s'est produit à 154 km de profondeur, se trouvait à 12 km de la ville colombienne de Paco.

La secousse a été ressentie à Bogota, la capitale de la Colombie, située à environ 545 km au nord-est de l'épicentre, et en Équateur.

Dans la province de Narino, l'une des régions touchées par le tremblement de terre, le représentant du gouvernement Jaime Rodriguez a annoncé que trois personnes avaient été légèrement blessées par des tuiles à El Charco, sur la côte du Pacifique.

Les autorités équatoriennes n'ont rapporté aucun dommage significatif.

La télévision colombienne a diffusé des images de gens fuyant dans les rues de certaines villes du sud-ouest et de petites fissures dans les murs de quelques édifices.

Paulo Cesar Rodriguez, le maire de Tuquerres, une cité située près de l'épicentre, a déclaré que le séisme avait été violent et long, mais qu'aucun blessé n'avait été signalé dans la municipalité de 42 300 âmes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.