NOUVELLES

Heure de pointe difficile dans plusieurs régions

08/02/2013 02:32 EST | Actualisé 09/04/2013 05:12 EDT
Radio-Canada

Plusieurs régions de l'est du pays se réveillent sous la neige ce matin. Le sud de l'Ontario et du Québec ainsi que les provinces de l'Atlantique sont touchés à différents niveaux. De 10 à 15 centimètres sont attendus à Montréal, de 15 à 25 à Toronto.

Déjà, plusieurs vols ont été annulés ou reportés à Montréal, Ottawa et Toronto. Les autorités demandent d'ailleurs aux voyageurs de s'informer avant de se rendre à l'aéroport.

À Toronto, les météorologues anticipent l'une des plus importantes chutes de neige qu'a connues la région depuis cinq ans. C'est en matinée, en pleine heure de pointe que le plus fort de la tempête est attendu à Toronto et aux abords du lac Ontario. La Ville de Toronto a émis une alerte météorologique annonçant des conditions extrêmes afin que des services supplémentaires soient offerts aux citoyens, notamment aux sans-abri.

Le corridor de la route 401 qui relie London à la grande région de Toronto et les régions à l'extrémité ouest du lac Ontario seront particulièrement touchés par la neige. 

À Ottawa et dans l'est de l'Ontario, où déjà 5 centimètres sont tombés, la majorité des écoles sont fermées. Les routes sont aussi glissantes et on dénombre plusieurs sorties de route.

Conditions routières

Au Québec. même s'il n'est pas tombé beaucoup de neige, les routes sont glissantes dans certaines régions. La circulation est au ralentie dans la région de Montréal.

On s'attend à ce que les régions de Drommondville et Trois-Rivières soient particulièrement touchées.

Environnement Canada émet aussi un avertissement de poudrerie pour la région de Montréal, vendredi après-midi. Le sud du Québec pourrait recevoir jusqu'à 20 centimètres de neige.