Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accord de libre-échange Canada-Union européenne : encore des négociations en vue

Accord de libre-échange Canada-Union européenne : encore des négociations en vue

Les discussions sur un accord de libre-échange qui ont eu lieu à Ottawa mercredi et jeudi entre le Canada et l'Union européenne n'ont pas permis de surmonter toutes les divergences entre les deux parties.

« Des progrès ont été accomplis sur plusieurs sujets qui restent en suspens. Néanmoins, il reste un travail important à fournir et le processus de négociations continue », a déclaré un porte-parole du ministre canadien du Commerce international, Ed Fast, dans un courriel.

« Pour ce qui est de l'agriculture, nous sommes maintenant dans une zone plus réaliste, mais nous n'avons pas encore atteint un accord. Les négociations vont continuer entre les négociateurs en chef. La qualité et le contenu des négociations restent plus importants que la vitesse », a de son côté indiqué le porte-parole de l'Union européenne.

Les négociations sur l'accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne ont été ouvertes en 2009 et auraient dû être conclues à la fin de 2012, mais les deux pays peinent à s'accorder sur les questions des exportations agricoles, des marchés publics et de la propriété intellectuelle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.