Huffpost Canada Quebec qc

Stephen Harper a terminé son livre sur le hockey

Publication: Mis à jour:
STEPHEN HARPER
CP

Le premier ministre du Canada Stephen Harper a complété la rédaction d'un livre sur l'histoire du hockey qui paraîtra en français et en anglais au mois de novembre 2013.

Son éditeur francophone, Les éditions de l'homme, en a fait l'annonce par voie de communiqué jeudi.

C'est le journaliste Roy MacGregor qui a «fourni ses services de rédaction» au premier ministre pour l'écriture du livre dont le titre n'a pas encore été choisi.

«Se fondant sur d'abondantes archives - registres, illustrations, journaux et anciennes histoires du hockey -, Stephen Harper trace un portrait captivant de ce qu'était le hockey au tournant du XXe siècle, explique le communiqué. Cette histoire complète relate également les premiers défis pour l'obtention de la coupe Stanley, l'ascension du hockey professionnel ainsi que la montée d'équipes et de joueurs de Toronto depuis longtemps oubliés.»

«Les Canadiens de tous les horizons aiment acclamer les héros de notre sport national, mais cela n'a pas toujours été le cas, explique Stephen Harper dans le communiqué. Aux premiers jours du hockey professionnel, des hommes autoritaires et compétitifs se sont livré de véritables batailles pour façonner le jeu que nous connaissons et aimons tant aujourd'hui. La rédaction de cet ouvrage m'a beaucoup appris sur l'évolution du hockey et sur son rôle dans la vie de notre pays durant les premières décennies du XXe siècle. J'espère que tous ceux qui le liront y prendront autant de plaisir que j'en ai eu à l'écrire. »

Les revenus de la vente du livre seront versés au Fonds pour les familles des militaires, qui fournit une aide financière d'urgence aux familles des membres des Forces canadiennes.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Les plus beaux atours de Stephen Harper
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Stephen Harper sortira un livre sur… le hockey!

L'idéologie culturelle du gouvernement de Stephen Harper

Les conservateurs misent sur les publicités économiques

Une journée avec Stephen Harper

Deux conservateurs blaguent aux dépens de Idle No More et de Theresa Spence