BIEN-ÊTRE

Star Wars : Han Solo et Bobba Fett candidats aux spin-off

07/02/2013 11:41 EST | Actualisé 09/04/2013 05:12 EDT

Disney plancherait sérieusement sur des films consacrés à ces deux icônes de la saga "Star Wars", révèle l'hebdomadaire spécialisé Entertainment Weekly.

Après l'officialisation du lancement de films autonomes pour la saga, les rumeurs s'intensifient au sujet des personnages qui seront mis en avant. Les destins de Han Solo et Bobba Fett figureraient au sommet des pistes explorées par les équipes de Lucasfilm, devenu propriété du géant Disney l'automne dernier.

Personnage charismatique, le contrebandier Han Solo a lancé la carrière d'Harrison Ford à la fin des années 70. Pièce maîtresse de la trilogie initiale, regroupant les épisodes quatre à six, le commandant du vaisseau Millenium Falcon devrait avoir droit à un biopic relatant sa jeunesse.

Disney espèrerait aussi capitaliser sur la popularité de Bobba Fett, chasseur de primes mystérieux apparu pour la première fois dans "L'Empire contre-attaque" (1980). Les premiers jets de scénario situeraient l'action de son spin-off entre "Un nouvel espoir"(1977) et "L'Empire contre-attaque".

Ces deux projets s'ajoutent à la rumeur d'un film dérivé centré sur l'historie du maître jedi Yoda, évoqué par le site Aintitcool.com. Entertainment Weekly précise que les spin-off sont effectivement concrets, mais au stade de la réflexion. Disney focalise ses efforts sur l'épisode VII de "Star Wars". JJ Abrams dirigera ce long métrage attendu pour 2015, qui posera les bases d'une nouvelle trilogie.


jcvh/ls