Semaine Mode Montréal: structure, archi-textures et beaucoup de féminité (VIDÉO-PHOTOS)

Publication: Mis à jour:

Les designers Rachel Sin et Claudette Floyd, créatrice de Rush Couture, ont repensé la géométrie du vêtement pour créer des pièces élégantes et féminines. Lors de la troisième soirée de la Semaine de la mode de Montréal (SMM), la première a présenté une collection aux lignes droites et aux coupes structurées, alors la deuxième a plutôt privilégié les silhouettes asymétriques et le volume.

Reconnue pour ses robes de soirée, Claudette Floyd propose aussi pour l'automne 2013 des pièces de prêt-à-porter où se métissent les textures et les époques. Ses vestes de brocart or et noir sont ornées de franges de laine dorée et évoquent à la fois les matadors de la vieille Espagne et l'Amérique des années cinquante. Référant au «luxe hollywoodien», les robes monochromes, blanches ou noires, sont ornées de traînes asymétriques. En soie ou en viscose, celles-ci se retrouvent sur la plupart des robes de Rush Couture et leur donnent volume et fluidité. La designer a également utilisé le lin, le velours, la dentelle et la fourrure pour confectionner ses pièces, les superposant parfois sur le même morceau.

La nouvelle collection Rachel Sin s'inscrit dans la continuité de ce qu'elle a présenté à la dernière Semaine de la mode de Montréal. La designer torontoise affirme toutefois avec plus de force une vision de la femme inspirée des années 50. Les pantalons et jupes à taille haute, les blouses à pois et les robes sans manches ajustées ne sont pas sans rappeler les premiers épisodes de Mad Men. Rachel Sin joue également avec les lignes de ses vêtements afin de souligner les courbes du corps. Les rayures des pantalons et des robes bichromes allongent les membres tout en en soulignant la finesse. Il en résulte une collection à l'esthétique épurée et architecturale, signature, semble-t-il, de Rachel Sin.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
SEMAINE MODE MONTRÉAL: 24e édition
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction