Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Non aux nations 

Non aux nations

Les organisateurs du Tour de France ne veulent pas d'un retour aux équipes nationales.

Le directeur Christian Prudhomme a clairement repoussé la proposition avancée mercredi par la Fédération française de cyclisme (FFC) d'un retour aux sélections nationales à la Grande Boucle. Il tient à garder la formule en vigueur depuis la fin des années 1960.

« Nous sommes attachés aux équipes de marque », a affirmé le directeur du Tour. Il a rappelé que l'ancien directeur du Tour Jacques Goddet avait proposé en maintes occasions le retour des sélections nationales.

« Il y a aujourd'hui des équipes de marque qui ressemblent à des sélections nationales, a souligné Christian Prudhomme. Pour moi, le retour des équipes nationales est un peu le serpent de mer. Cela a été formidable, mais je ne suis pas convaincu que ce soit une solution d'avenir. »

Mercredi, le président de la FFC, David Lappartient, avait suggéré le retour aux équipes nationales au Tour de France en présentant « un projet révolutionnaire », rejetant toute nostalgie selon lui.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.