Benoît Dutrizac de retour aux Francs-tireurs

Publication: Mis à jour:
BENOT DUTRIZAC
Agence QMI

Après bien des spéculations, Télé-Québec a confirmé l’information jeudi matin: c’est Benoît Dutrizac qui prendra la relève de Patrick Lagacé à l’animation des Francs-tireurs, aux côtés de Richard Martineau, la saison prochaine. L’animateur du 98,5 FM effectue donc un grand retour au sein de l’équipe du magazine après l’avoir quitté dans la tourmente, en 2005.

«Pour moi, Benoît n’est pas un remplaçant, a indiqué Jean-Pierre Paiement, producteur de l’émission. Il est à l’origine de ce show-là avec Richard Martineau et Laurent Saulnier. Benoît est un gars d’idées, un maître des entrevues. Il a l’habitude des Francs-tireurs. Dès que ç’a été confirmé que Patrick ne revenait pas, il n’y avait qu’un seul candidat potentiel, et c’était Benoît.»

«Je suis très content de renouer avec mon vieux chum, a pour sa part déclaré Richard Martineau. C’est une très belle journée pour moi. C’est un peu surréaliste; quand on est entrés dans les locaux de Télé-Québec, tout à l’heure, on s’est tombés dans les bras. C’était très émouvant.»

Le principal intéressé, quant à lui, s’est montré peu loquace quant à cette annonce le concernant.

«Je suis très content d’être de retour et on va faire une excellente saison. C’est une excellente émission, qui méritait tous les Gémeaux qu’elle a gagnés», a-t-il simplement laissé tomber.

Pas de chicane
On se souvient qu’en 2005, le départ de Benoît Dutrizac de Télé-Québec avait causé tout un émoi. À couteaux tirés, Richard Martineau et lui n’avaient pas hésité à laver leur linge sale en public, médisant sur l’un et l’autre à la télévision et dans les journaux. Il semble toutefois que, le temps ayant fait son œuvre, les vieilles rancunes soient désormais enterrées.

«On est en 2013, a posément justifié Benoît Dutrizac. Richard a eu des aventures et moi aussi (rires). On est capables de bien s’entendre, de s’asseoir entre adultes et de se parler. Il y a un fond d’amitié qui est indestructible entre lui et moi. Il y a des choses qu’on a partagées dans notre vie qui ne peuvent se nier, sur lesquelles on ne pourra jamais revenir. C’est ce qui nous anime. On est rendus à un âge où on fait ce qu’on a le goût de faire. On a tous choisi de revenir et de travailler ensemble, d’avoir encore du fun et de relever des défis, avec le Québec qu’on a devant nous. On peut revenir en arrière tant qu’on veut, mais on préfère se dire qu’on est en 2013 et qu’on a une saison à faire à partir de septembre prochain.» Les deux hommes ont d’ailleurs mentionné que leur amitié n’avait jamais réellement cessé, Benoît ayant pris part à la fête d’anniversaire de 50 ans de Richard, il y a quelques mois.

«Les chicanes, ça arrive dans les meilleures familles», a ajouté ce dernier.

L’animateur à LCN et chroniqueur du Journal de Montréal a par ailleurs spécifié n’entretenir aucun conflit avec son ex-partenaire Patrick Lagacé, qu’il a qualifié de «talentueux et versatile».

Les Francs-tireurs en seront l’an prochain à leur 16e saison. La formule du rendez-vous demeurera sensiblement la même.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Dutrizac de retour aux Francs-tireurs
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Benoît Dutrizac - Wikipédia

Benoît Dutrizac • 98,5 Montréal • Vous le savez maintenant!

Benoît Dutrizac (Dutrizac) on Twitter

Benoit Dutrizac recoit le Doc Mailloux (2006-09-20) - YouTube

Benoît Dutrizac : un animateur en colère | Nathalie Collard | Médias