Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Crise étudiante: une facture d'au moins 90 millions 

Crise étudiante: une facture d'au moins 90 millions

Le ministre de l'Enseignement supérieur Pierre Duchesne a dressé un sombre bilan de la gestion des libéraux, jeudi, les accusant d'avoir gaspillé 90 millions de dollars avec la crise étudiante.

M. Duchesne a affirmé que ce montant correspond aux frais dépensés par les universités, cégeps, et pour le déploiement de policiers.

Le député libéral Gerry Sklavounos a accusé le ministre de s'être livré à une attaque partisane dans son allocution d'ouverture lors de l'étude des crédits budgétaires du ministère de l'Enseignement supérieur.

M. Sklavounos a affirmé que le ministre s'est livré à des coupes brutales dans les budgets des universités après son élection.

Avant la commission, M. Sklavounos a soutenu que le ministre devra dire si les compressions qu'il a prévues seront récurrentes.

Les coupes sont de 125 millions de dollars pour 2012-2013.

M. Sklavounos a déclaré que le ministre devra préciser ses intentions concernant les coupes.

Les députés péquistes membres de la commission parlementaire ont multiplié les demandes de rappel au règlement devant les propos de M. Sklavounos.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.