BIEN-ÊTRE

Semaine Mode Montréal, jour 2: Se jouer de l'hiver avec Annie 50, Symbiose par Hinda A et Martin Lim (VIDEO/PHOTOS)

06/02/2013 10:05 EST

Les couleurs vitaminées se sont taillées une place de choix sur les passerelles lors de la deuxième journée de la Semaine Mode Montréal. Les designers ont misé tantôt sur le bleu électrique, tantôt sur le rose éclatant ou le rouge coquelicot pour concevoir des vêtements qui se refusent à la monotonie d'un hiver tout (en) gris.

Pour l'automne-hiver 2013, Martin Lim a taillé trois robes vaporeuses, pièces maîtresses de la collection, dans des tissus chatoyants d'un blanc ou d'un bleu vigoureux. Danielle Martin et Pao Lim ont également créé des franges, éléments-clés de leur collection automne-hiver 2013, dans cette même teinte de bleu. Appliquées au col d'une courte robe noire cintrée, elles suivent le mouvement du corps, effleurant le genou. Les franges ne font pas que décorer les camisoles, les robes et les jupes, elles en sont le matériau premier.

La ligne Symbiose par Hinda A s'inscrit en plein dans une recherche de vitalité et de lumière. Inspirée par les années 70, la créatrice de mode a travaillé les oppositions de couleur très intenses : de larges lignes de couleur mauve, rose et bleu découpent une robe beige ajustée; une tunique en dentelle bleu saphir est portée par-dessus des bas collants fuchsia. La frange n'est pas non étrangère à sa collection : celle-ci est, par exemple, appliquée en larges bandes sur un haut transparent afin de cacher la poitrine.

Avec le vert menthe, le rouge coquelicot est une couleur qu'Annie 50 met de l'avant dans sa nouvelle collection. Les designers Annie Chagnon et Amélie Gingras-Rioux proposent pour l'automne prochain une vision renouvelée de la femme «rétro». Le motif léopard, les jupes ajustées à taille haute, les robes cintrées rendent compte d'une femme sensuelle et séduisante. Une attention particulière a été portée aux détails des pièces : un pendentif ici, une rangée de boutons là font de cette collection un véritable repoussoir de la morosité hivernale.

http://www.montrealfashionweek.ca

INOLTRE SU HUFFPOST

SEMAINE MODE MONTRÉAL: 24e édition