Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'industrie forestière prévoit avoir besoin de milliers de travailleurs

L'industrie forestière prévoit avoir besoin de milliers de travailleurs

L'Association des produits forestiers du Canada estime que l'industrie aura besoin de 60 000 travailleurs au cours des prochaines années.

Selon son étude à ce sujet, 28 000 nouveaux travailleurs pourraient être requis dans plusieurs secteurs dans les provinces de l'Atlantique.

Ces emplois se situent principalement en forêt, dans les scieries et dans le domaine de la conservation. Il s'agit par exemple de postes d'analyste des vibrations, de biologiste, de conducteur d'équipement lourd.

J. D. Irving n'y échappe pas. À elle seule, l'entreprise néo-brunswickoise aura besoin de 470 travailleurs d'ici 3 ans.

Le gouvernement fédéral a lancé mercredi une stratégie pour répondre à la pénurie de main-d'oeuvre dans l'industrie forestière. Le site web « La main-d'oeuvre la plus verte » et un concours pour obtenir un stage ont été annoncés dans le but d'attirer les jeunes dans ce secteur.

Environ, le tiers des nouveaux emplois forestiers du pays seront disponibles dans les provinces atlantiques d'ici 2020. Les entreprises craignent cependant le manque de candidats pour combler tous ces postes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.