BIEN-ÊTRE

Les favoris des Grammy Awards selon Spotify : Gotye et Mumford and Sons

06/02/2013 04:08 EST | Actualisé 08/04/2013 05:12 EDT

Le service de musique en ligne Spotify vient de dévoiler ses pronostics pour les Grammy Awards 2013, dont la cérémonie se déroulera le 10 février. 

La cérémonie des Grammy Awards mettra à l'honneur musiciens et chanteurs de l'année aux États-Unis, dans plusieurs catégories comme "L'album de l'année", "Meilleure révélation" ou "Meilleure performance rock".

Spotify a publié ses pronostics dans certaines catégories des prix en prenant en compte les titres et albums les plus écoutés sur son site cette année.

Selon Spotify, Gotye devrait s'illustrer dans les catégories "Enregistrement de l'année" et "Meilleure performance pop" grâce au hit "Somebody That I Used To Know".

Dans la catégorie "Album de l'année", Spotify pressent le groupe Mumford and Sons et leur album "Babel", malgré une rude concurrence faite par The Black Keys et Frank Ocean.

Les Américains The Lumineers devraient remporter la statuette de "Meilleure révélation", devant les Alabama Shakes. La "Meilleure chanson country" devrait revenir à Carrie Underwood et son hit "Blown Away".

Rendez-vous le 10 février pour voir si les pronostics du site de streaming reflètent les votes des membres de la Recording Academy.

Plus d'infos sur les Grammy Awards sur : www.grammy.com