Une étude en provenance de l’Espagne, rapportée par The National Library of Medicine, affirme que les gens qui dinent plus tôt que les autres démontrent de meilleures aptitudes à perdre du poids.

Ainsi, il serait bénéfique de manger dans la première portion de l’heure du diner plutôt que dans la deuxième, ou même en après-midi.

Bien que l’étude ne puisse prouver ou démontrer avec certitude que le fait de manger plus tôt fait perdre du poids de façon directe, les chercheurs croient cependant mordicus au fait que les heures de prise de repas sont des facteurs importants dans la façon pour le corps de réagir aux aliments.

« Nous devrions sérieusement commencer à considérer l'heure de nos repas. Pas seulement ce que l’on mange, mais aussi quand on le mange », lance Frank Scheer, chercheur à Harvard et coauteur d’une étude sur le sujet.

C’est après avoir analysé les réponses de 420 volontaires pour une étude nutritionnelle, sur une période de 20 semaines, que des chercheurs ont constaté qu’à repas égal et activité égale, les gens qui mangeaient plus tôt perdaient étonnamment plus de poids que les autres...

On devra probablement s’attarder davantage à cette facette en matière de nutrition dans le futur, croient plusieurs spécialistes.

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  • Les crêpes

    Qu'elles soient sucrées ou salées, les crêpes sont une option très intéressante pour concocter un plat de dernière minute. Quelques secondes pour faire la pâte et il ne vous reste ensuite plus qu'à les garnir à votre goût. Nous suggérons une garniture au saumon fumé accompagnée d'une sauce béchamel de base qui se fait en quelques minutes ou encore une combinaison jambon et asperges. Quasiment tout peut aller dans les crêpes alors amusez-vous.

  • Le tartare

    Le tartare est un plat hyper chic et pourtant tellement rapide à préparer puisqu'aucune cuisson n'est nécessaire. Pour sauver encore plus de temps, demandez à votre boucher ou poissonnier d'hacher la viande ou le poisson pour vous. Vous pourrez donc assaisonner votre tartare à la dernière minute en ajoutant un jaune d'oeuf, échalottes, câpres et moutarde de Dijon à votre boeuf ou encore de la mangue, concombre, avocat, citron et sauce soya à votre saumon ou thon. Pour plaire à tous, vous pourez même préparer deux tartares différents et n'oubliez pas de vous servir d'emporte-pièces pour une jolie présentation.

  • Des brochettes

    On les aime l'été, sur le barbecue, mais les brochettes peuvent accompagner faire guide de repas toute l'année. Vous avez du poulet, du boeuf, des saucisses ou du saumon dans votre réfrigérateur? Enfilez des cubes de viande et ajouter poivrons, tomates, oignons et champignons. Vous pourrez profiter du temps de cuisson pour concocter une salade et des pommes de terre au four par exemple.

  • L'omelette

    L'omelette peut être gastronomique si on y insère quelques ingrédients nobles comme des truffes, du saumon fumé, du chorizo ou des asperges. Prenez tout ce qu'il y a dans votre frigo pour agrémenter votre recette. Accompagnez le tout d'une belle salade. Si vous n'avez que des oeufs, préparez plutôt une entrée d'oeuf poché servi sur une salade verte avec quelques copeaux de parmesan et un bon vinaigre.

  • Les pâtes

    Les pâtes sont un classique et on ne s'en lasse pas tellement les possibilités sont grandes. Pendant qu'elles prennent leur bain dans l'eau bouillante, élaborez votre sauce en fonction de ce qui traîne dans votre réfrigérateur. Une boîte de tomates en dés est souvent une bonne base pour la sauce avec de l'ail ou encore un peu de crème et de fromage. Ensuite, ajouter oignons, ail, champignons, herbes aromatiques selon vos goûts. Pour des pâtes plus chics, optez pour du prosciutto et des olives ou encore des crevettes et du parmesan frais. Toutes les combinaisons sont bonnes et rapides.

  • La quiche

    Gardez toujours de la pâte brisée ou même un fond de tarte tout prêt au congélateur. Vous préparerez ainsi une quiche en à peine 5 minutes. Garnissez l'appareil en fonction de ce que vous avez: cubes de jambon, saucissons, légumes, etc. Sa cousine italienne, la frittata, présente l'avantage non négligeable de ne pas nécessiter de pâte brisée et d'utiliser plutôt la pomme de terre. Cuite au four, elle a une consistance plus moelleuse et est une option un peu plus originale.

  • La salade de fruits

    Cela peut sembler banal à première vue, mais c'est un dessert facile à préparer et ne nécessitant aucune cuisson. Il y a plusieurs façons d'agrémenter la salade de fruits. Présentez-la dans des coupes à martinis avec un filet de miel, de sirop d'érable ou encore de votre liqueur préférée. Décorez le tout de quelques pistaches émiettées et des feuilles de menthe. Ajoutez un peu de yogourt grec pour un dessert plus riche.