Se préparer le plus possible : Par exemple, le dimanche soir, vous pouvez faire une liste des repas pour la semaine, prendre de l’avance sur les lunchs et planifier un peu tout ce qu’il y aura à faire et ce à quoi vous devrez penser durant la semaine. Ensuite, la veille, vous pouvez sortir les vêtements du lendemain pour tout le monde, préparer les sacs d’école ou de garderie et les placer près de la porte…

Se coucher à temps : C’est particulièrement difficile de se lever pendant l’hiver, alors que le soleil n’est pas encore levé. Alors pour se faciliter la tâche, c’est important que tout le monde obtienne le sommeil nécessaire, en ne se couchant pas trop tard.

Planifier quelques minutes pour les imprévus : Quelque chose peut arriver, que ce soit un accident pour un enfant en apprentissage de la propreté, un dégât avec un bol de céréales, une crise d’affirmation…

Rester calme : Même si vous êtes en retard, s’impatienter, se fâcher ou crier n’arrangera jamais les choses. Donnez aux enfants des instructions claires, une à la fois, et répétez au besoin.

À VOIR AUSSI:

Loading Slideshow...
  • Fruits et légumes

    <strong>AGE:</strong> 2-3 <strong>SERVING:</strong> 4

  • Grains

    <strong>AGE:</strong> 2-3 <strong>SERVING:</strong> 3

  • Produits laitiers

  • Viandes et alternatives



Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.