Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sortie du Z10 de BlackBerry au pays

Le Z10 sur les tablettes

Moins d'une semaine après avoir dévoilé ses nouveaux téléphones, BlackBerry commercialise dès mardi son modèle Z10 au Canada.

Les consommateurs semblent au rendez-vous, même si la sortie de l'appareil ne suscite pas la même frénésie que celle observée lors des lancements de son concurrent Apple.

Aucune file d'acheteurs anxieux n'a été rapportée aux portes des magasins qui le distribuent, mais les préventes auprès de Bell, Rogers et Telus laissaient entrevoir des perspectives encourageantes pour l'entreprise ontarienne. La moitié des acheteurs du Z10 n'utilisaient pas auparavant un appareil de BlackBerry, selon une analyse de CIBC Marchés mondiaux. Ce téléphone pourrait permettre au fabricant, qui s'appelait jusqu'à tout récemment Research in Motion, d'élargir sa clientèle.

Aucun chiffre officiel n'a été dévoilé sur les ventes en Angleterre, où le téléphone multifonction doté d'un écran tactile et du système d'exploitation BlackBerry 10 est en vente depuis jeudi dernier. Toutefois, le cabinet d'analyse Jefferies & Co rapporte des files d'attente devant certaines boutiques et des ruptures de stock pour le Z10 blanc, qui est aussi offert en noir.

Les consommateurs pourront se procurer le BlackBerry 10 pour 649,99 $ au Canada, ou 149,99 $ avec un contrat de trois ans, soit un prix moindre que l'iPhone 5 d'Apple, mais plus élevé que celui du Galaxy S III.

Le président et chef de la direction de BlackBerry, Thorsten Heins, a qualifié d'encourageantes les ventes au Royaume-Uni et les réservations effectuées au pays.

D'ailleurs, les précommandes seraient aussi « solides » aux Émirats Arabes Unis, d'après la firme Jefferies & Co. L'un des véritables tests pour le nouvel appareil s'effectuera le mois prochain lors de sa sortie aux États-Unis, où les parts de marchés de BlackBerry se sont grandement effritées au cours des prochains mois. La lancement a été retardé dans ce pays en raison des nombreux essais exigés par les entreprises de télécommunications et du processus réglementaire.

Pour l'instant, un seul modèle, celui avec l'écran tactile est disponible. Celui avec le clavier physique devrait être livré un peu plus tard.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lancement du BlackBerry 10

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.