ANIMAUX - Vous avez été nombreux à aimer et à commenter notre article publié mardi 29 janvier évoquant des dauphins venant en aide à un compagnon mourant.

Mais l'histoire finit mal, car le dauphin meurt malgré les efforts de ses camarades. Heureusement, certaines histoires finissent mieux, et parfois, ce sont des humains qui sauvent des dauphins. Cette histoire est rapportée dans les commentaires, par Nov Shmoz, qui fait référence à une vidéo mise en avant par Futura science.

A l'origine, la vidéo provient du site Mantarayshawaii et a été mise en ligne le 13 janvier, mais n'a été médiatisée que récemment.

Voir la vidéo ci-dessus.

On y voit un dauphin tourner autour de plongeurs. Ceux-ci se rendent compte que le cétacé a un hameçon planté dans l'aileron et une ligne de pêche tout autour de lui. L'un des plongeurs va alors libérer, doucement mais surement, le dauphin de son piège.

Celui-ci va d'ailleurs faciliter la tâche du plongeur en se plaçant de manière à mettre en évidence l'hameçon. Bref, c'est une histoire assez exceptionnelle. Si vous le souhaitez, une version plus courte de la scène est disponible ci-dessous: