L’équipe d’Iams est fière de partager quelques conseils sur le soin à apporter aux animaux de compagnie durant la saison hivernale. Nous espérons qu’ils vous accompagneront lors de vos promenades et du temps passé à l’extérieur cet hiver. Nous nous invitons à les partager avec vos lecteurs pour que leurs compagnons poilus restent également au chaud cet hiver.


• L’examen de santé – Amenez vos animaux pour un examen hivernal avant qu’il ne fasse trop froid. Le vétérinaire vérifiera si votre animal a des troubles de santé qui risquent de le rendre plus vulnérable au froid.


• Les tendances mode hivernales ne sont pas réservées qu’aux humains – Tout comme nous le faisons pour rester au chaud, certains animaux doivent également prendre soin de s’habiller, eux aussi! Allez, essayez d'enfiler un chandail, une veste ou des petites bottes pour l’hiver à votre compagnon poilu de façon à ce qu’ils restent au chaud pendant les promenades hivernales.

• Les précautions à prendre pour les pattes – Après une promenade en hiver, assurez-vous d’essuyer les pattes et l’abdomen de votre animal de compagnie dès que vous entrez à la maison. Le sel et les autres agents chimiques qui servent à faire fondre la neige et la glace peuvent irriter et brûler les pattes sensibles de votre animal. Tremper les pattes de votre animal dans une eau tiède avant de les sécher aidera également à déloger les morceaux de neige et aura un effet apaisant sur ses coussinets.

• L’hiver, la voiture se compare à un congélateur – Ne laissez jamais votre chat ou votre chien dans la voiture sans surveillance au cours des mois froids d’hiver. Les voitures sont comme un réfrigérateur ou un congélateur l’hiver et votre chien risque d’y souffrir d’hypothermie grave.

• Protégez le pelage du froid – Quand la température descend sous zéro, les animaux ne devraient pas être laissés à l’extérieur de façon prolongée, surtout lorsqu’il s’agit d’un chat, de chiens à poil court ou de chiots, car ils sont particulièrement vulnérables au froid. Si vous avez un chat ou un chien à poil court, ne les sortez que pour de courtes promenades et envisagez de leur mettre un chandail pour les garder au chaud.

• L’hydratation – Gardez un œil sur le bol d’eau de votre animal. Il est facile de ne pas remarquer que l’eau du bol est gelée et que votre compagnon poilu ne peut pas boire. Les animaux qui n’ont pas accès à une source d’eau propre et non gelée risquent davantage de boire dans les flaques d’eau qui peuvent être polluées avec de l’huile, de l’antigel, des nettoyants pour la maison et d’autres produits chimiques.

Loading Slideshow...