Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La 10e flamme d'Anelka

La 10e flamme d'Anelka

Nicolas Anelka aime-t-il le changement ou déteste-t-il la stabilité? Le résultat est le même, il change encore d'adresse et atterrit cette fois à Turin.

L'international français est sur le point de s'entendre avec la Juventus, club de Série A italienne. Samedi, il a mis le pied en terre turinoise en vue d'un examen médical.

Le président et directeur général du club Giuseppe Marotta a déclaré s'être entendu avec Anelka jusqu'à la fin de la saison avec une année d'option.

« Ça peut être une excellente acquisition à court terme. À la fin de la saison, nous ferons le point », a précisé Marotta.

Avec la Juventus, Anelka enfilera aura un 10e maillot de club à suspendre dans son musée personnel.

Il avait signé, fin 2011, un contrat de deux ans avec le Shanghai Shenhua. Son aventure chinoise n'aura duré qu'un an.

L'attaquant est, de notoriété publique, dur à diriger. Il avait été expulsé de l'équipe de France à la Coupe du monde 2010 pour avoir insulté l'entraîneur Raymond Domenech.

En club, Anelka a également porté les couleurs du Paris Saint-Germain, d'Arsenal, du Real Madrid, de Liverpool, de Manchester City, du Fenerbahçe, de Bolton et de Chelsea.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.