Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chavez de retour «dans quelques semaines», peut-être

Chavez de retour «dans quelques semaines», peut-être

Le gouvernement vénézuélien a annoncé samedi que le président Hugo Chavez avait commencé de nouveaux traitements contre le cancer à Cuba, après s'être remis de complications survenues après une chirurgie contre la maladie à Cuba il y a plus de six semaines.

Le ministre de l'Information du Venezuela, Ernesto Villegas, a déclaré, en marge d'un sommet au Chili, que les médecins avaient pour la première fois commencé à soumettre M. Chavez à un « traitement médical systémique ». Il n'a pas donné plus de détails.

Il ajouté que le président pourrait être de retour au pays dans « quelques semaines », sans donner plus de précisions sur l'échéancier de retour.

Le ministre a expliqué que lorsque M. Chavez avait subi une chirurgie contre le cancer à Cuba le 11 décembre, une « lésion maligne » avec des complications sévères lui avait été retirée du pelvis.

M. Villegas a ajouté que le président s'était remis d'une infection respiratoire contractée après cette opération, mais que M. Chavez souffrait toujours « d'un certain degré d'insuffisance respiratoire » pour laquelle il était traité.

La veille, le vice-président Nicolas Maduro avait indiqué que Hugo Chavez se portait mieux que jamais depuis l'opération et qu'il était « très optimiste » par rapport à son traitement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.