Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coca-Cola light fête les 30 ans de son arrivée en Europe

Coca-Cola light fête les 30 ans de son arrivée en Europe

En 2013, le pendant allégé du Coca-Cola souffle les trente bougies de son arrivée en Europe. À cette occasion, la première pub de Coca-Cola light et son Apollon qui a tant marqué les esprits féminins est de retour en France. Un nouveau spot publicitaire sera diffusé à partir du 28 janvier sur internet, puis à la télévision à la fin du premier semestre.

Coca-Cola light a été créée en 1982 aux États-Unis et a débarqué en Europe un an plus tard. En 1994, les Françaises sont invitées à découvrir le goût du cola à l'aspartame au travers d'une publicité culte, qui met en scène un ouvrier au physique attrayant, émoustillant la libido d'un groupe de jeunes femmes au travail.

Deux autres épisodes de cette saga publicitaire ont été diffusés, en 1997 et 2007. Un troisième volet arrivera sur les écrans français en 2013.

Jean Paul Gaultier attend son successeur

Pour célébrer ses 30 ans, la marque ne manquera pas de nommer un nouveau directeur artistique, pour succéder à "l'enfant terrible de la mode". Le nom de cette personnalité doit être dévoilé le 6 février prochain.

Cette dernière a "travaillé sur les trente ans de la marque, en mettant en scène trente ans de décennies de femmes et trente ans de mode", confie-t-on chez Coca-Cola. Courant février, la canette Coca-Cola light arborera un nouveau look, qu'adoptera aussi la bouteille en aluminium mi-mars.

De nombreuses stars de la mode ont prêté leur talent à Coca light, à l'instar de Nathalie Rykiel, Karl Lagerfled, Versace ou encore Moschino.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.