CINÉMA - J.J. Abrams derrière la caméra pour le prochain épisode de Star Wars. Difficile d'être encore catégorique mais l'information relayée par le Hollywood Reporter fait état de négociations avancées. Abrams aurait été convaincu par la président de Lucasfilm, Kathleen Kennedy alors que Ben Affleck était aussi sur les rangs.

Studio concurrent de Disney, la Paramount ne doit pas être spécialement réjouie à l'idée de voir partir le cinéaste qui était parvenu à relancer la franchise Star Trek. En octobre dernier, le réalisateur avait pourtant publiquement démenti tout intérêt pour la franchise:

"Écoutez, Star Wars est un de mes films préférés de tous les temps. Je sens, d'une manière étrange, que l'opportunité de tourner ce film est accompagnée d'un fardeau parce qu'il est si symbolique. Je n'ai jamais été un grand fan de Star Trek en vieillissant, donc travailler sur la saga n'incluait pas cette forme de sacrilège fatal qui est lié aux franchises aimées. J'ai hâte de voir les prochains volets de Star Wars, mais dans la peau d'un spectateur."

Disney qui a racheté Lucasfilm 4 milliards de dollars en 2012 a déjà attribué l'écriture du scénario de Star Wars: épisode VII à Michael Arndt, auteur de Toy Story 3. Il pourrait orienter le script vers une nouvelle générations de héros tout en rappelant quelques jedi et princesse - on parle de Mark Hamill (Luke Skywalker) et Carrie Fisher (Leia Organa) - pour faire un pont avec les précédents épisodes.

Découvrez la filmographie de J.J. Abrams dans le vidéorama ci-dessous:

Loading Slideshow...
  • Star Trek: Into Darkness

  • Super 8

  • Star Trek

    J.J. Abrams réalise un reboot réussi de la franchise.

  • Lost

    Créée par J.J. Abrams, la série a un succès retentissant. <em>Lost : Les Disparus</em> raconte les tribulations de naufragés d'un crash aérien sur une île un peu particulière.

  • Mission Impossible 3

    Le troisième volet de la franchise emmenée par Ethan Hunt (Tom Cruise) assoit définitivement Abrams comme réalisateur.

  • Cloverfield

    Une autre facette du métier, J.J. Abrams producteur.

  • Felicity

    Série télévisée créée par J.J. Abrams et Matt Reeves, diffusée en 1998.

  • Alias

    Créée par J.J. Abrams, la série raconte l'histoire de Sidney (Jennifer Garner) double agent au service du SD-6 puis de la CIA.

Lire aussi:
» Un Star Wars sauce samouraï avec Zack Snyder?
» Star Wars 7: les scénarios possibles
» Les premières rumeurs Star Wars décryptées
» L'Empire Disney