Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Beyoncé accusée d'avoir chanté en playback lors de l'investiture de Barack Obama, selon «The Times» (VIDÉO)

Beyoncé accusée d'avoir chanté en playback pour l'investiture (VIDÉO)
AFP

ÉTATS-UNIS - Beyoncé a fait sensation lundi en chantant l'hymne national en direct pour l'investiture de Barack Obama. En direct, vraiment? La star aurait en réalité chanté en playback pendant la cérémonie, affirme The Times mardi 22 janvier. Scandale!

Le quotidien britannique, qui ne cite pas ses sources, affirme que Beyoncé a fait un simple playback sur une chanson pré-enregistrée en studio. La Marine Corp Band, l'unité de musique chargée de jouer pour le président, a déclaré que le fait d'enregistrer une version de secours en studio est une procédure standard. Beyoncé aurait décidé juste avant sa performance de choisir la version studio plutôt que de risquer le direct depuis le Capitole.

Le Washingtonian notait en effet quelques heures plus tôt que Beyoncé avait publié sur son compte Instagram une photo où l'actrice se trouvait dans un studio d'enregistrement en compagnie du fameux Marine Corp Band.

Si l'information est confirmée, ce ne serait pas pour autant une première. Déjà, pour la première cérémonie d'investiture de Barack Obama en 2009, le violoncelliste Yo-Yo Ma avait joué en playback, selon le New York Times.

Afin de vous faire une idée par vous même, voici la vidéo de la performance de Beyoncé au Capitole:

Bien sûr, l'information n'est pas certaine et Beyoncé a très bien pu chanter en direct. Déjà, en 2009, une vidéo était devenu virale sur YouTube. On y voyait la star chanter dans un concert, mais avec une voix de casserole. Beyoncé avait affirmé que la vidéo était un montage, information confirmée par la suite par le site TMZ.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.