Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le nombre de voyageurs en baisse au pays

Le nombre de voyageurs en baisse au pays

Le nombre de voyages à destination du Canada a baissé de 0,6 % pour atteindre 2,1 millions de voyages en novembre, une baisse du nombre de voyages en provenance des États-Unis ayant plus que contrebalancé la hausse des voyages en provenance des pays d'outre-mer, a révélé lundi Statistique Canada.

Près de 1,7 million de visiteurs sont venus au Canada en provenance des États-Unis, selon l'agence fédérale, en baisse de 1 % par rapport à octobre. Durant cette même période, le nombre de visiteurs en provenance des pays d'outre-mer a augmenté de 1,1 % pour se situer à 387 000 voyages.

Le nombre de voyages avec nuitées en provenance des États-Unis a diminué de 1,9 % pour atteindre 963 000 voyages. Les voyages en avion ont baissé de 4,8 %, alors que les voyages en automobile ont connu un recul de 1 %. Par ailleurs, les voyages de même jour en automobile au Canada ont augmenté de 0,4 % pour se situer à 622 000 voyages.

En novembre, 8 des 12 marchés d'outre-mer les plus importants pour le Canada ont connu une augmentation du nombre de voyages à destination du Canada. Le Royaume-Uni est demeuré le marché d'outre-mer le plus important, suivi de la France et de l'Allemagne.

Dans l'autre direction, les résidents canadiens ont entrepris 5,5 millions de voyages à l'étranger en novembre, en hausse de 0,3 % comparativement à octobre. La majorité de ces voyages, soit 4,7 millions, ont été effectués à destination des États-Unis, en hausse de 0,3 %.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.