NOUVELLES

L'indiscipline

19/01/2013 08:10 EST | Actualisé 21/03/2013 05:12 EDT

Après 20 minutes, les Maple Leafs de Toronto mènent 1-0 sur le Canadien à Montréal, en lever de rideau de la saison 2013 de la LNH, samedi.

<b>Un texte de <a href="mailto:guillaume.lefrancois@cbc.ca" target="_top" >Guillaume Lefrançois</a></b>

Nazem Kadri a profité d'un des trois avantages numériques des Leafs dans la période pour ouvrir la marque, lorsqu'oublié dans l'enclave pendant que Gorges se précipitait vers le porteur du disque, Phil Kessel, le long de la rampe.

Quelques minutes plus tôt, Brandon Prust croyait bien avoir inscrit sa nouvelle équipe au tableau, mais le but du nouveau venu du Canadien a été refusé en raison d'un contact de Ryan White sur le gardien, Ben Scrivens.

Le match a été précédé d'une cérémonie d'une vingtaine de minutes au cours de laquelle d'anciens grands du Canadien, d'Yvan Cournoyer à Henri Richard, en passant par Vincent Damphousse, se sont relayé pour le transport du flambeau. Un Jean Béliveau tremblotant a conclu l'exercice en remettant la flamme au capitaine actuel, Brian Gionta. La foule a apprécié.

Alex Galchenyuk, Francis Bouillon et Carey Price ont reçu les applaudissements les plus nourris, sans oublier le nouvel entraîneur-chef, Michel Therrien.

Autres mises à jour à venir.

PLUS: