BIEN-ÊTRE

Première image de la berline de Qoros avant son avant-première au Salon de Genève

18/01/2013 10:14 EST | Actualisé 20/03/2013 05:12 EDT

A quelques semaines du Salon de l'automobile de Genève, qui se tiendra du 7 au 17 mars 2013, le constructeur chinois Qoros livre ses premières informations sur les modèles qu'il y présentera : la berline GQ3 (commercialisée dès cette année), le Cross Hybrid et l'Estate Concept. Tous seront notamment dotés d'un système d'infodivertissement.

Le premier modèle de production de Qoros sera donc une berline compacte, la GQ3. Celle-ci devrait disposer d'un équipement de série assez complet accompagné d'un système d'infodivertissement caractérisé par un écran tactile de huit pouces développé en interne. Il intégrera un logiciel de navigation, une connectivité aux réseaux sociaux et la possibilité de se connecter aux services de son concessionnaire.

La Qoros GQ3 devrait être commercialisée en Chine au deuxième semestre 2013 avant d'arriver en Europe début 2014. D'autres modèles devraient ensuite être lancés à des intervalles de six mois environ.

De leur côté, les deux études conceptuelles Cross Hybrid et Estate sont toutes les deux basées sur la même plateforme que la GQ3 et préfigurent les prochains modèles phares de la marque.

(Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2013, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)