TÉLÉVISION - Dans la nuit, Oprah Winfrey a recueilli une partie des aveux de Lance Armstrong. Un entretien au long cours que le cycliste américain a choisi de faire aux côtés de la Reine des médias.

The Oprah Winfrey Show, un des programmes les plus suivis de l'histoire des États-Unis, a tiré sa révérence en mai 2011 mais sa présentatrice continue -par le biais de sa chaîne Oprah Winfrey Network- de confesser les stars. Après 25 ans d'émission, elle sait que son impact dépasse le cadre du petit écran.

Confidente des plus grands noms -du sport à Hollywood- phénomène culturel avec près de 4560 épisodes quotidiens passés à distiller les conseils de vie et de santé, Oprah est devenue une des femmes les plus puissantes de la planète. Son influence s'est notamment construite sur des interviews chocs. Revue d'effectif

Découvrez dans le vidéorama ci-dessous les moments les plus marquants de la présentatrice:

Loading Slideshow...
  • Mike Tyson & Evander Holyfield (2005)

    Du ring au canapé. Winfrey organise les retrouvailles entre les boxeurs Mike Tyson et Evander Holyfield. Le premier doit toujours un bout d'oreille au second.

  • Rihanna (2012)

    Toujours là pour consoler les jeunes, Oprah rend visite à Rihanna particulièrement dévastée par leur sort à son ancien boyfriend Chris Brown. Le temps d'essuyer quelques larmes et "Riri" finira quand même par le bloquer sur Twitter.

  • Tom Cruise (2005)

    Pauvre sofa. Tom Cruise vient proclamer son amour pour Katie Holmes - choisie ou non par l'église de Scientologie. Résultat: plusieurs scènes d'hystérie qui transforment l'acteur de <em>Top Gun</em> en psychopathe.

  • Barack Obama (2011)

    Les passages de Barack Obama chez Oprah sont loin d'être anodin. En 2007, la présentatrice le soutien plutôt qu'Hillary Clinton. En 2011, il revient pour se justifier de publier son certificat de naissance.

  • Sidney Poitier

    Pour célébrer les 20 ans de son émission, Winfrey s'offre son idole, l'acteur Sidney Poitier, qui arrive en mode "surprise". Depuis, elle l'invite régulièrement à dîner.

  • Whitney Houston (1999)

    Whitney Houston sort de son mutisme en 2009. Une interview coupée en deux nuits, comme Lance Armstrong, où elle avoue avoir consommé quantité de drogues et tenté de se séparer de son mari Bobby Brown. En 2012, c'est sa fille qui est venue parler peu après sa mort.

  • Ellen DeGeneres (1997)

    L'actrice/présentatrice Ellen DeGeneres se confie sur le plateau d'Oprah. Un coming out qui relancera aussi la carrière d'Ellen.

  • Sarah Ferguson (2010)

    Oprah Winfrey face à la duchesse d'York. Membre de la famille royale, Ferguson a été filmée entrain d'accepter de l'argent pour arranger des rencontres avec son ex-mari, le Prince Andrew. Pas de bol, sa défense est totalement ratée.

  • Marion Jones (2008)

    Marion Jones, médaillée olympique, passe en 2007 par la case prison pour dopage. À sa sortie, elle se rend directement chez Oprah. Elle se heurte aux questions de la présentatrice, pas spécialement convaincue par l'argument "je n'étais pas au courant".

  • Michael Jackson (1993)

    62 millions de téléspectateurs regardent MJ se confier dans son ranch de Neverland. Le King of Pop parle à Oprah et récuse différentes rumeurs: sa peau blanche est due à une maladie, il ne dort pas dans un caisson à oxygène, il ne veut pas acheter les os d'Elephant Man et il ne va pas ériger un mausolée en l'honneur d'Elizabeth Taylor.

  • Céline Dion

    Céline Dion est passée 27 fois à la moulinette Oprah. Record absolu.