BIEN-ÊTRE

Le Salon de la lingerie débute samedi à la Porte de Versailles

17/01/2013 11:03 EST | Actualisé 19/03/2013 05:12 EDT

Le 50e Salon international de la lingerie ouvrira ses portes samedi 19 janvier au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris 15e). Pour cet anniversaire, les organisateurs voient les choses en grand. Un forum des tendances immense, proposé en collaboration avec le cabinet Nelly Rodi, sera ainsi au centre de cette nouvelle édition.

Articulé autour du thème "Ice Land", le forum des tendances de cette 50e édition lèvera le voile sur les inspirations lingerie de la saison Automne-Hiver 2013-2014.

Quatre univers seront mis en lumière : Romantique, Innovation, Sauvage, et Neo Nude. En détails, la lingerie et la corseterie de la saison prochaine seront déclinées en pièces raffinées pour les femmes discrètes; futuristes et innovantes pour celles qui souhaitent sculpter leur silhouette; naturelles pour celles qui recherchent le confort; et, minimalistes (voire invisibles) pour les femmes modernes.

Rendez-vous des professionnels du secteur de la lingerie, le Salon permettra également aux exposants de présenter leurs nouvelles créations.

Les marques de corseterie et de lingerie seront présentées au sein de l'univers "The Essentials", alors que le homewear, le loungewear et la lingerie de nuit composeront l'espace "Cocooning". Plus pointus, les univers "Designers Label" et "Limited Edition" mettront en avant les collections luxe, et les jeunes créateurs. L'espace "So Him" sera entièrement consacré à l'homme.

Pour son 50e anniversaire, le Salon international de la lingerie dévoilera des pièces d'archives, et des collaborations inédites.

(Salon international de la lingerie - Du 19 au 21 janvier 2013 - Parc des Expositions - Porte de Versailles (Paris 15e) - Pavillon 1).