DIVERTISSEMENT

La chanteuse québécoise Kim Bingham participera au Midem à Cannes

17/01/2013 03:45 EST | Actualisé 19/03/2013 05:12 EDT
Kim Bingham

MONTRÉAL - La chanteuse québécoise Kim Bingham participera à la fin du mois au Marché international du disque et de l'édition musicale (Midem) de Cannes et présentera en mars son nouveau spectacle à Paris, pour faire suite à la parution, l'an dernier, de son album Up!

Kim Bingham, qui a entamé sa carrière au sein de la formation montréalaise Me, Mom & Morgentaler et a par la suite collaboré avec Bran Van 3000, Nelly Furtado et David Usher, se produira à Cannes le 27 janvier pour le rassemblement des entreprises internationales du secteur de la musique.

La première de son nouveau spectacle aura par la suite lieu au Bus Palladium de Paris le 29 mars. La première représentation montréalaise de son concert est prévue le 26 avril à la salle O Patro Vys.

Le dernier album de Kim Bingham a été coproduit par John Kastner, ancien collaborateur de Bran Van 3000 et The Doughboys, et comprenait notamment une participation des musiciens de Queens of the Stone Age.

La chanteuse a aussi été remarquée en 2007 pour la composition de la musique originale de la série télévisée «Les Invincibles», qui lui a valu un prix Gémeaux.