Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au revoir, Wade

Au revoir, Wade

Les Rangers de New York ont finalement racheté les deux dernières années prévues au contrat du défenseur Wade Redden, jeudi.

Les Rangers ont confirmé l'information 24 heures après avoir placé le nom de Redden au ballottage. Le vétéran de 35 ans est désormais un joueur autonome sans compensation.

Redden a passé les deux dernières saisons avec le club-école des Rangers, le Whale du Connecticut, dans la Ligue américaine de hockey.

Avec les Rangers, il a inscrit 5 buts et a récolté 35 mentions d'aide en 156 matchs en saison régulière, après avoir ratifié un contrat de six ans d'une valeur de 39 millions de dollars à titre de joueur autonome.

La clause de rachat accélérée, approuvée dans la nouvelle convention collective, signifie que Redden empochera 3,341 millions $ cette saison, en plus des deux tiers de la somme de 5 millions $ qu'il devait recevoir la saison prochaine.

En 994 matchs dans la LNH, Redden a récolté 106 buts et 344 passes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.