NOUVELLES

« Je suis ici grâce à Calvillo »

17/01/2013 01:04 EST | Actualisé 18/03/2013 05:12 EDT

Le nouvel entraîneur-chef des Bears de Chicago, Marc Trestman, a été présenté aux médias en conférence de presse, jeudi. Il a souligné l'apport de l'organisation des Alouettes à sa nomination.

« J'aimerais remercier le propriétaire Bob Wetenhall, le directeur général Jim Popp, les entraîneurs, les joueurs, mais surtout Anthony Calvillo, a déclaré Trestman d'emblée. Je suis ici grâce à lui. »

Trestman a évidemment été bombardé de questions sur son parcours dans la Ligue canadienne de football. Il les a rapidement balayées du revers de la main en soulignant que l'éthique de travail d'un joueur en LCF ne diffère pas de celle d'un joueur de la NFL.

Il a également rappelé qu'il a déjà passé près de 17 ans dans le circuit américain avant de travailler au Canada.

Le directeur général des Bears, Phil Emery, a été impressionné par la capacité d'adaptation de son nouvel entraîneur-chef.

« Il s'est adapté à du nouveau personnel et à des situations différentes. C'est ce qui ressortait de mes discussions avec Jim Popp, a dit Emery.

« Ne sous-estimez pas Marc Trestman en tant qu'entraîneur, a ajouté Emery. C'est un champion et maintenant, c'est l'entraîneur des Bears de Chicago. »

PLUS: