NOUVELLES

Maciocia candidat potentiel?

16/01/2013 10:37 EST | Actualisé 18/03/2013 05:12 EDT

Et si le prochain entraîneur-chef des Alouettes de Montréal était francophone? Danny Maciocia s'est montré intéressé à succéder à Marc Trestman.

Dans une entrevue accordée à l'émission C'est bien meilleur le matin à la Première Chaîne de Radio-Canada, l'entraîneur des Carabins n'a pas fermé la porte à un retour dans la Ligue canadienne de football (LCF).

« Je suis très bien à l'Université de Montréal, a-t-il indiqué d'emblée. Je ne me plains pas du tout. C'est la raison pour laquelle j'ai signé un contrat à long terme. Mais comme j'ai déjà mentionné dans le passé, si le poste est un jour disponible, je serais toujours à l'écoute si les Alouettes sont intéressés. »

Danny Maciocia a passé 14 saisons dans la LCF. Il s'est joint à l'équipe d'entraîneur des Alouettes en 1996, avant d'être nommé coordonnateur offensif pour la saison 2001.

Maciocia a été à l'emploi des Eskimos d'Edmonton de 2002 à 2010 comme coordonnateur à l'attaque, entraîneur-chef puis directeur des opérations football et directeur général. Il a remporté deux fois la Coupe Grey, en 2003 et en 2005.

Il est l'entraîneur-chef des Carabins depuis l'automne 2010.

Le Montréalais connaît et a travaillé avec plusieurs membres de l'équipe d'opérations football des Alouettes, dont le directeur général Jim Popp et le directeur général adjoint Marcel Desjardins.

« Ce sont des gens que je connais depuis 1996, a-t-il poursuivi à C'est bien meilleur le matin. On a une relation. Je suis toujours disponible à les écouter, mais je répète, je suis très bien à l'Université de Montréal aussi. »

« Je ne serai pas déçu [si je ne reçois pas d'appel], soutient-il. J'ai eu une belle carrière dans la Ligue canadienne. Mon focus, c'est d'aller chercher un championnat à l'Université de Montréal, quelque chose qu'ils n'ont jamais vécu. »

PLUS: