Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Grèce obtient un prêt de 4,3 milliards de dollars du FMI

La Grèce obtient un prêt de 4,3 milliards de dollars du FMI

Le Fonds monétaire international (FMI) accorde 3,2 milliards d'euros (4,3 milliards de dollars) à la Grèce sous la forme d'un prêt par versements.

Cette nouvelle, rendue publique mercredi par le FMI, était attendue après que la Grèce eut approuvé, plus tôt cette semaine, une loi d'urgence. Ladite loi entérine une douzaine de conditions établies par les bailleurs de fonds de la Grèce.

Le mois dernier, Athènes était parvenue à réduire sa dette de plus de 27 milliards de dollars en procédant au rachat d'obligations et à de nouvelles coupes budgétaires. De plus, l'État grec avait obtenu des conditions plus favorables de la part des autres nations européennes. Toutes ces mesures ont été prises en compte par le FMI qui, de concert avec des membres de la zone euro, participe au plan de sauvetage financier de la Grèce.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.