BIEN-ÊTRE

"Fringe" prépare ses adieux au public américain

16/01/2013 04:29 EST | Actualisé 18/03/2013 05:12 EDT

La série de science-fiction signée J.J Abrams tirera sa révérence vendredi 18 janvier, au terme de son centième épisode. A cette occasion, la Fox dévoile un trailer du double épisode final.

Les enquêtes paranormales de l'agent du FBI Olivia Dunham, du Dr Walter Bishop et de son fils Peter sont sur le point de s'achever aux Etats-Unis, par le biais d'un ultime épisode spécial de deux heures. Ce centième épisode marquera la fin de l'aventure de "Fringe", après cinq saisons diffusées sur la Fox.

Drama lancé à la rentrée 2008 par J.J Abrams, "Fringe" était parvenu à décrocher au printemps dernier une inespérée cinquième salve, raccourcie à treize épisodes. Ses audiences sans cesse déclinantes ne lui ont pas permis d'aller plus loin, mais la série a pu compter sur un public fidèle, plus enclin aux enregistrements (DVR), et sur une presse enthousiaste.

La cinquième saison, débutée en septembre dernier, peine à rassembler trois millions de téléspectateurs chaque vendredi soir. A son lancement, "Fringe" parvenait à réunir trois fois plus de monde.

La série portée par Anna Torv, John Noble, Joshua Jackson et Lance Reddick est diffusée en France sur TF1 depuis l'été 2009. Les téléspectateurs ont pu récemment découvrir la quatrième saison.

Pour regarder la bande-annonce du double épisode final : youtu.be/x4jptm7Yedo