Huffpost Canada Quebec qc

Facebook: Des enfants gagnent le droit d'avoir un chien après avoir remporté un pari avec leur père

Publication: Mis à jour:
FACEBOOK ENFANT CHIEN
Un million de "j'aime" pour obtenir un chiot? Les enfants ont relevé le défi avec brio. | Facebook

RÉSEAUX SOCIAUX - Les parents ne devraient pas sous-estimer leurs enfants, surtout quand il s'agit d'obtenir un chiot. Un père de famille américain devrait avoir retenu la leçon après avoir lancé un défi à ses enfants qui insistaient pour avoir un animal de compagnie.

Si ses filles recueillaient plus d'un million de "j'aime" en publiant une photo sur Facebook, ce dernier leur a promis qu'ils adopteraient un chien.

Les enfants ont relevé le défi et se sont empressés de poser aux côtés du reste de la fratrie un écriteau à la main:

"Bonjour le monde, on veut un chien! Notre père a dit que si nous obtenions un million de "likes" nous pourrions en avoir un (il ne pense pas que nous soyons capables). Alors, 'aimez' ça!"

facebook enfant chien

Leur père avait tout faux puisque il n'aura fallu que 13 heures pour que ses enfants remportent son challenge. En 24 heures, la photo de ces enfants a déjà reçu plus de 2,3 millions de mentions "j'aime" sur Facebook. Une seconde publication a également passé le million, autant dire que ces fillettes peuvent demander plusieurs chiots.

On les soupçonne tout de même d'avoir demandé de l'aide à un adulte puisque ces enfants ont créé une page Facebook intitulée "Two girls and a puppy" pour l'occasion. Quoi qu'il en soit, leur démarche a attiré l'attention de l'émission Good Morning America sur la chaîne ABC:

Selon les messages des parents sur la page Facebook, les cinq enfants devraient bientôt avoir leur chien. La famille fait le tour des chenils voisins pour adopter un chien abandonné.

En novembre dernier, un petit garçon de 7 ans et sa soeur avaient également obtenu un chaton en recueillant plus de 1000 "likes" sur le réseau social. Alors si vous comptez lancer le même type de défi, il va falloir mettre la barre très haut.