NOUVELLES

De la Rosa récompensé

16/01/2013 10:16 EST | Actualisé 18/03/2013 05:12 EDT

Pedro de la Rosa obtient un beau cadeau de Ferrari pour sa patienc et son travail avec HRT. Il sera le nouveau pilote de développement de l'équipe italienne, et travailler dans le simulateur.

C'est ce qu'a annoncé mercredi l'écurie italienne, dans le cadre de son séjour annuel à la station de ski de Madonna dui Campiglio, baptisée «Wroom».

Le pilote catalan, âgé de 41 ans, a longtemps été pilote d'essai et de réserve pour McLaren et pilotait en 2012 poiur l'équipe HRT. Il a d'ailleurs passé en 2012 le cap des 100 courses disputées en F1. L'équipe HRT est en liquidation, et ne participera pas à la saison 2013.

De la Rosa rejoint deux compatriotes chez Ferrari, le double champion du monde Fernando Alonso et le pilote d'essai Marc Gené. Il sera plus particulièrement chargé d'occuper le simulateur de pilotage, qui permet aux écuries de F1 de contourner l'interdiction de procéder à des essais privés en cours de saison.

« C'est incroyablement motivant de travailler pour une équipe comme Ferrari, pas seulement à cause de ce qu'elle représente dans l'histoire de la F1, mais aussi parce que ce sera une expérience complètement nouvelle et très stimulante pour moi », a-t-il expliqué au magazine Autosport.

Le meilleur résultat de l'Espagnol, en 104 courses disputées, est une 2e place au Grand Prix de Hongrie 2006 dans une McLaren.

Pedro de la Rosa sera donc à la présentation de la nouvelle Ferrari 2013, le 1er février, au siège de Maranello, quatre jours avant les premiers essais de l'année à Jerez, prévus du 5 au 8 février.

PLUS: