BIEN-ÊTRE

Baromètre Google+ : "Project Glass", "Graph Search"

16/01/2013 03:07 EST | Actualisé 18/03/2013 05:12 EDT

Google a commencé à envoyer des invitations aux développeurs pour participer à son "Project Glass", alors que Facebook a dévoilé sa nouvelle fonctionnalité de recherche "Graph", ce qui n'a pas manqué d'être repris sur Google+, en ce 16 janvier. 

"Project Glass" de Google vise à développer des lunettes qui embarquent un haut-parleur, un micro, un écran "affichage tête haute" pouvant réagir à la commande vocale. La firme californienne a commencé à envoyer des invitations pour participer aux premiers hackatons Project Glass, qui se dérouleront du 28 au 29 janvier à San Francisco et du 1er au 2 février à New York. Google décrit ces hackathons comme "la première opportunité pour un groupe de développeurs de se retrouver et de développer pour Glass". Plus d'infos à ce sujet sur Project Glass.   

Toujours dans le domaine high-tech, les utilisateurs de Google+ se font l'écho de la nouvelle fonction Graph présentée par le patron de Facebook. Ce moteur de recherche est social car il permet de rechercher tout type de contenu sur le réseau social (personnes, photos, lieux et intérêts). Il sera d'abord disponible en version bêta. Mark Zuckerberg a décrit cet outil de recherche comme "une manière complètement nouvelle de trouver de l'information sur Facebook", lors d'une conférence de presse organisée le 15 janvier.

Tendances Google+ du 16 janvier à 11h00 GMT :

01.    #PlusOneCollection2012
02.    #ProjectGlass
03.    Facebook Graph Search
04.    #GIF
05.    iPhone5