NOUVELLES

L'Université Laval projette de présenter la Coupe Vanier en 2013

15/01/2013 10:24 EST | Actualisé 17/03/2013 05:12 EDT

L'Université Laval étudie la possibilité de se porter candidate pour la présentation de la 49e Coupe Vanier cette année. La direction du Rouge et Or y songe depuis que l'Université Mc Gill a décidé de retirer sa candidature.

L'Université Laval avait fait part des ses intentions d'organiser le championnat de football universitaire canadien si l'Université McGill renonçait à déposer sa candidature. L'organisation du Rouge et Or doit de mettre au travail dès aujourd'hui pour examiner les possibilités en vue de présenter ce match.

Les deux meilleures équipes universitaires au pays ont déjà foulé le terrain du Pavillon de l'éducation physique et sportive de l'Université Laval (Peps) en 2009 et 2010. D'ailleurs, le Rouge et Or avait remporté la Coupe Vanier sur son propre terrain en 2010.

Les universités canadiennes qui veulent présenter cette rencontre ont jusqu'au 25 janvier pour déposer leur candidature. Déjà, Calgary et Hamilton ont manifesté leur intérêt pour accueillir ce championnat universitaire canadien.

Le trophée de la Coupe Vanier a été créé en 1965 par le Général Georges P. Vanier, alors Gouverneur général du Canada. Il répondait favorablement à la demande du « Canadian Save the Children Fund ». Cet organisme voulait donner un nom au trophée remis aux gagnants de la finale du championnat canadien de football universitaire.

PLUS: