NOUVELLES

Froch et Kessler se retrouvent

15/01/2013 07:35 EST | Actualisé 17/03/2013 05:12 EDT

Le souhait le plus cher du Britannique Carl Froch est devenu réalité, mardi, avec l'annonce de la tenue au mois de mai, en Angleterre,  d'un combat revanche face au Danois Mikkel Kessler.

Selon les premières informations, le combat aura lieu à Londres le 25 mai. La confirmation de ce duel d'unification des titres IBF et WBA des super-moyens doit avoir lieu plus tard dans la journée à Nottingham.

Dans un communique de la firme de promotion Matchroom, les deux champions se félicitent de l'entente qui leur permettra de croiser le fer pour la deuxième fois.

«Voilà le combat que le voulais le plus que tout au monde. Je considère Mikkel comme l'un des grands guerriers du monde la boxe. Je suis emballé à l'idée même de l'affronter et de remettre les pendules à l'heure contre lui», a dit Froch.

Rappelons que Kessler avait eu raison de Froch par décision unanime, lors de leur premier face à face en avril 2010, dans le cadre de la Classique des Super Six.

De son côté, Kessler a parlé de respect entre les deux hommes. «Nous sommes très semblables. Il est un grand champion, un vrai guerrier qui s'est battu contre les meilleurs.

La tenue de ce combat signifie que Froch a obtiendra probablement une dérogation de la part de l'IBF et que le Longueuillois Adonis Stevenson, aspirant obligatoire, devra patienter avant d'obtenir un combat de championnat.

PLUS: