BIEN-ÊTRE

Anne Hathaway se transformera en "La Mégère apprivoisée"

15/01/2013 10:11 EST | Actualisé 17/03/2013 05:12 EDT

L'actrice sera l'héroïne d'un long métrage librement adapté de la comédie de William Shakespeare, révèle Thewrap.com.

A trente ans, Anne Hathaway vient de se lancer un nouveau défi. Celle qui savoure son Golden Globe du meilleur second rôle féminin, pour "Les Misérables", tiendra le rôle principal d'un film tiré de "La Mégère apprivoisée".

En vue avec "Shame" et "La Dame de fer", la scénariste Abi Morgan aura pour mission de déplacer l'intrigue shakespearienne de la fin de l'Italie du XVIe siècle au monde d'aujourd'hui.

Oeuvre de jeunesse de Shakespeare, "La Mégère apprivoisée" s'intéresse à deux sœurs, Catharina et Bianca, sur le point de se marier. L'union de la seconde sera malmenée car liée aux noces de la première, son aînée, jeune femme piquante nullement prête à se soumettre à un mari.

A l'instar de nombreuses oeuvres du dramaturge anglais, "La Mégère apprivoisée" a connu plusieurs adaptations grand écran. Une des plus notables reste celle de Franco Zeffirelli, sortie en 1967, avec Elizabeth Taylor dans le rôle-titre. Fin 1999, une adaptation moderne était déjà sortie, baptisée "Dix bonnes raisons de te larguer".