Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

HMV sous administration judiciaire

HMV sous administration judiciaire

Incapable d'obtenir un sursis de la part de ses créanciers, l'entreprise HMV se prépare à un dépôt de bilan.

Le détaillant de CD, de DVD et de produits de divertissement a publié un communiqué, lundi, dans lequel il explique qu'il ne peut plus « poursuivre l'exploitation en dehors d'une protection judiciaire ». Il aura donc recours à une sorte de faillite nommée « administration ».

Ainsi, en attendant de trouver un repreneur, le cabinet comptable Deloitte sera nommé administrateur judiciaire de l'entreprise, qui poursuit ses activités entre-temps.

Au cours des dernières années, HMV s'est déjà départi de plusieurs magasins.

Ouverte en 1984, l'entreprise britannique qui emploie plus de 4000 personnes a déjà été un joueur majeur dans l'industrie des produits de divertissement. Mais elle n'a pas su s'adapter à l'avènement d'Internet et l'explosion des formats numériques, et s'est heurtée à l'importante chute des ventes de CD audio, de DVD et de jeux vidéo matériels.

La société compte près de 200 magasins en Grande-Bretagne, en Irlande, à Singapour, et à Hong Kong. Au Canada, HMV Canada a été vendu en 2011 à Hilco UK, une firme spécialisée en restructuration de commerce de détail.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.