Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Défaite du Canada

Défaite du Canada

Le Canada s'est incliné 3-1 face aux Sud-Coréennes à la Coupe des quatre nations de soccer féminin, lundi, à Yongchuan en Chine.

Les Coréennes ont pris les devants 3-0 grâce aux buts de Jeon Ga Eul (19e), Ji So Yun (29e) et Jung Seol Bin (55e). L'Ontarienne Nichelle Prince a inscrit le seul but canadien à la 77e minute.

Les Canadiennes se débrouillent sans la joueuse étoile Christine Sinclair, suspendue quatre matches à la suite de ses commentaires sur l'arbitrage aux Jeux olympiques de Londres.

L'entraîneur John Herdman a dit que sa troupe travaille à intégrer de jeunes joueuses et à instaurer un nouveau style de jeu.

Il a dit que si le résultat de lundi était décevant en soi, les joueuses ont tout de même travaillé fort à déployer le style de jeu voulu, axé sur le contrôle du ballon.

Le Canada, qui a battu la Chine 1-0 en lever de rideau, a glissé en troisième place sur quatre équipes.

Le Canada garderait espoir de gagner le tournoi en l'emportant mercredi contre les Norvégiennes (2-0), premières en ce moment. Celles-ci mènent avec six points devant la Corée du Sud (1-1) et le Canada (1-1), qui ont trois points. La Chine (0-2) n'a pas gagné de match.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.