NOUVELLES

Délit de fuite mortel à Terrebonne

13/01/2013 10:17 EST | Actualisé 15/03/2013 05:12 EDT

Le chauffard accusé de délit de fuite causant la mort, survenu à Terrebonne dimanche en fin d'après-midi, comparaîtra au Palais de justice de Saint-Jérôme lundi.  

Le conducteur, un homme de 32 ans, arrêté peu de temps après les faits, sera accusé de conduite dangereuse, de délit de fuite et de conduite avec facultés affaiblies causant la mort. L'homme sera aussi accusé pour avoir refusé de se soumettre à une évaluation diagnostic de sa capacité de conduire.

Le chauffard était sous interdiction de conduire, en vertu du Code criminel. On ignore toutefois pour quelle raison.

L'accident s'est produit vers 17h sur le boulevard des Seigneurs. Marie-Claude Grenon,  53 ans, marchait dans la piste cyclable quand elle a été heurtée par la camionnette de l'homme, qui ne s'est pas immobilisé après l'impact. Les policiers l'ont toutefois épinglé quelques minutes plus tard en raison de sa conduite dangereuse.

Le décès de la victime, une femme de 53 ans de Terrebonne, a été constaté à son arrivée au centre hospitalier.

Selon les policiers, l'arrestation rapide de l'homme est due à un concours de circonstances.

 «Il y a des citoyens qui ont été témoins de l'accident, qui ont communiqué avec nous, qui avaient une description du véhicule. Par ailleurs, il y a une témoin qui était plus loin sur la rue qui a observé la conduite du même véhicule, qui était une conduite un peu dangereuse, qui a avisé un policier qui était là. Le policier est parti après ce véhicule-là, l'a intercepté, et dans les minutes qui ont suivi, par les ondes radio, on a fait le lien que la description du véhicule impliqué dans l'accident était celle du véhicule qui venait d'être intercepté», a expliqué Sylvain Théorêt, du Service de police de la Ville de Terrebonne.

Un autre délit de fuite a fait un mort et un blessé grave, à Sherbrooke, samedi matin. Les policiers ont arrêté un suspect dimanche soir.

PLUS: