Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fausse représentation sur la qualité de l'eau à Montréal-Nord

Fausse représentation sur la qualité de l'eau à Montréal-Nord
Flickr: HereStanding

L'arrondissement de Montréal-Nord met en garde ses citoyens contre des représentants qui tentent de vendre des purificateurs d'eau en prétendant travailler pour l'arrondissement ou pour la Ville.

Depuis une semaine, l'arrondissement a reçu une trentaine d'appels de citoyens demandant des renseignements au sujet de personnes qui offrent des tests d'eau gratuits. Ces représentants tentent ensuite de vendre de l'équipement valant des milliers de dollars aux citoyens, tout en soutenant qu'ils agissent à la demande de l'arrondissement ou de la Ville.

« C'est totalement faux », prévient le responsable des communications de l'arrondissement, Michel Lemay.

Ni la ville, ni l'arrondissement n'ont donné de mandat à cette entreprise, nommée Aqua Vie, pour procéder à des tests d'eau. « S'il y a un problème dans un secteur donné, de façon exceptionnelle, on prend contact directement avec les résidents, on ne passe pas par des intermédiaires privés comme ça », explique M. Lemay.

De plus, les purificateurs vendus sont inutiles, expose Michel Lemay, puisque l'eau de Montréal est d'excellente qualité.

Ce n'est pas la première fois qu'un pareil procédé frauduleux est utilisé par une compagnie. En 2011, la Ville de Laval avait dû envoyer une mise en demeure à Aqua Vie et en août 2008, le magazine Protégez-Vous avait publié une enquête concernant quatre entreprises qui utilisaient toutes le même procédé d'analyse d'eau.

L'arrondissement de Montréal-Nord, à l'instar de Laval, compte envoyer une mise en demeure pour que la compagnie Aqua Vie cesse d'utiliser son nom et celui de la Ville.

D'après les informations de Francine Plourde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.