Stars montantes dans leur profession respective, étoiles filantes de Los Angeles, Londres ou Paris, ces personnalités le savent probablement déjà, ils feront l'actualité en 2013. Ces douze noms à suivre sonneront de manière parfois familière et illumineront par leur talent, leur plastique ou leurs frasques, l'année qui vient. Celles d'après, c'est moins certain.

Dans cette sélection très subjective, vous trouverez aussi bien des sportifs comme Stephan El Shaarawy, jeune attaquant italien d'origine égyptienne, nouvelle star de l'AC Milan ou James Harden et sa barbe, une des attractions de la NBA, que des artistes, musiciens, acteurs et actrices.

Upton Girl

Certains talents hollywoodiens devraient définitivement faire leur trou. Henry Cavill, aperçu dans la série les Tudors, enfilera le collant de Superman dans Man of Steel de Zack Snyder. La jeune Chloë Moretz interprétera Carrie dans le remake du classique réalisé par de Brian De Palma.

Côté musique, l'année 2013 s'annonce pop et féminine. Parmi les albums les plus attendus, ceux de Sky Ferreira, ancienne égérie Myspace, Azealia Banks, jeune égérie hip hop et Solange Knowles, sœur de Beyoncé et auteur d'un premier tube mi-soul, mi-électro.

Enfin, une place toute particulière est réservée à Kate Upton, la mannequin américaine présentée comme une future "it-girl" après avoir trusté les couvertures des magazines de mode. Là voici entrain de célébrer avec patriotisme sa présence dans notre diaporama:

Découvrez dans le diaporama ci-dessous les people qui feront 2013:

Loading Slideshow...
  • Rebel Wilson

    L'actrice australienne d'abord abonnée aux planches et au stand up s'est révélée dans deux comédies - <em>Mes meilleures amies</em> et <em>Bachelorette</em>. En attendant <em>Pitch Perfect</em>, elle s'impose comme la plus belle source d'humour outre-Atlantique.

  • Henry Cavill

    Henry Cavill a longtemps été considéré comme une "star montante" de l'industrie du cinéma. Ça c'était avant que l'acteur britannique se fasse sucrer le rôle de Batman et de James Bond. Sauvé de la traversée du désert par la série <em>Les Tudors</em>, Cavill obtient finalement la cape de Clark Kent <a href="http://www.huffingtonpost.fr/2012/07/22/videos-man-of-steel-superman-zack-snyder-teaser_n_1693227.html">dans le Superman de Zack Snyder</a>, un des films les plus attendus de l'année.

  • Solange Knowles

    Solange sera longtemps restée dans l'ombre de sa sœur Beyoncé. Un peu trop à son goût puisque la jeune interprète est sur le point de sortir son troisième album. Un disque qui à en croire le single "Losing You" - bombe pop et soul produite par le talentueux Dev Hynes - devrait lui permettre d'occuper le devant de la scène pendant que l'aînée des Knowles regarde les Brooklyn Nets.

  • Raphaël Personnaz

    Estampillé nouvel espoir du cinéma français, Raphaël Personnaz a bien des airs d'Alain Delon jeune. Depuis <em>La Princesse de Montpensier</em> de Bertrand Tavernier il enchaîne les longs métrages. À l'affiche d'<em>Anna Karénine</em> et bientôt de <em>Marius et Fanny</em>, de <em>La Stratégie de la poussette</em> face à Charlotte le Bon et dans <em>Quai d'Orsay</em> adaptation de la BD par... Bertrand Tavernier.

  • Azealia Banks

    Après avoir écumé pendant plusieurs mois les blogs musicaux à coup de <em>212</em>, son premier tube officiel, la jeune chanteuse mélange rap, électro et R&B dans son prochain album qui devrait la couronner en 2013, reine d'Harlem.

  • Stephan El Shaarawy

    Footballeur international italien d'origine égyptienne, El Shaarawy - surnommé le Pharaon - occupe la pointe de l'attaque du Milan AC et une place particulière dans le cœur des tifosi, tous plus ou moins séduits par sa crête et son sens du but.

  • Chloé Moretz

    Grosse année 2013 pour l'actrice qui sera à l'affiche de <em>Kick-Ass 2</em> et du remake du film d'horreur <em>Carrie</em>, de Brian de Palma. Et tout ça à 15 ans.

  • James Harden

    "Fear the beard", craignez la barbe. Depuis son départ d'Oklahoma, l'arrière NBA un peu voûté s'éclate au Houston Rockets. Il porte clairement son équipe à bout de bras, et sans lui, le club serait loin des playoffs.

  • Sky Ferreira

    Mannequin, actrice, chanteuse, Sky est un pur produit d'Internet et de Los Angeles. Sensation sur Myspace à 15 ans, copine de Michael Jackson, elle sort bientôt son premier album "I'm not alright".

  • Adam Driver

    Ancien marines, Adam Driver est devenu acteur presque par défaut. Révélation de la série <em>Girls</em>, diffusée par HBO, il revient dans la saison 2 et multiplie aussi les rôles au cinéma notamment dans le <em>J. Edgar</em> de Clint Eastwood et bientôt le <em>Lincoln</em> de Steven Spielberg.

  • Kate Upton

    "Lorsque j'ai décidé de faire poser Kate pour notre première couverture de 2013, c'était pour commencer l'année avec une jeune femme qui n'ait pas le stéréotype du mannequin de mode – même si, soyons clairs, c'est loin d'être un éléphant." Alexandra Shulman, rédactrice en chef de <a href="http://www.lemonde.fr/style/article/2012/12/10/kate-upton-la-nouvelle-it-girl_1804195_1575563.html">la version britannique de Vogue</a>.

  • Kate Upton #2

    Kate Upton a notamment travaillé avec le photographe Terry Richardson. Et la vidéo de sa chorégraphie Cat Daddy a fait le tour du monde.

  • Tye Sheridan

    Le jeune acteur a déjà joué dans <em>Mud</em> de Jeff Nichols dont la sortie en salle est prévue en avril prochain. Il était un des fils de Brad Pitt dans le dernier Terrence Malick, <em>Tree of life</em>. Une filmographie peu fournie mais très indie.

Lire aussi:
Retrouvez toutes les rétrospectives 2012 du HuffPost
BLOG Retour sur 2012 et les perspectives 2013
Tous nos articles sur les prévisions 2013

Avez-vous bien suivi l'actualité de 2012 ? Venez tester vos connaissances sur le Grand Quizz du HuffPost

Quelle Histoire est une maison d'édition numérique basée sur la découverte du patrimoine historique et culturel. Découvrez dès maintenant nos applications iPhone et iPad.

quelle histoire