NOUVELLES

Idle No More: manifestation prévue sur des autoroutes près de Wawa, en Ontario (PHOTOS)

29/12/2012 02:26 EST | Actualisé 28/02/2013 05:12 EST
Marc Saindon, CPNUQAM

WAWA, Ont. - Les automobilistes circulant dans le nord de l'Ontario devront s'attendre à des délais près de la ville de Wawa, où les membres d'une Première Nation manifesteront dans le cadre du mouvement Idle No More, a indiqué la police.

La Police provinciale de l'Ontario a averti qu'il pourrait y avoir des délais sur l'autoroute 101 et l'autoroute 17 à cause de la manifestation.

Selon la page Facebook du mouvement Idle No More, qui gagne en importance, des membres de la nation Michipicoten ont prévu une manifestation pacifique d'une durée de quatre heures samedi après-midi à l'intersection des deux autoroutes, au sud de Wawa.

Les policiers ont indiqué qu'ils respectent le droit des participants de prendre part à une manifestation pacifique et qu'ils se concentreront sur le maintien de la sécurité publique au cours de la marche.

Un organisateur de la manifestation a indiqué sur Facebook que la marche aurait lieu en soutien à Theresa Spence, la chef de la nation d'Attawapiskat qui mène une grève de la faim, et pour souligner les préoccupations sur l'accès au terres publiques dans le nord de la province.

La police a dit espérer que les organisateurs de la manifestation s'assureront que les marcheurs ne bloqueront pas les véhicules d'urgence.

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestation Idle No More à Montréal