Barack et Michelle Obama reviennent sur la photo Twitter qui a fait le tour du monde (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:

TWITTER - C'est la photo la plus retweetée dans l'histoire de Twitter. Quelques instants après l'annonce de la victoire de Barack Obama à la présidentielle le 6 novembre 2012, son équipe de communication avait posté sur le réseau social une photo du président enlaçant sa femme, accompagné du message "Four more years" ("Quatre ans de plus", en français).

Rapidement devenue photo la plus partagée sur Twitter (plus de 818 000 fois) et Facebook, le cliché s'est hissé au rang de véritable symbole. Le couple Obama s'est donc prêté au jeu et a accepté de se confier sur les coulisses de cette photo lors d'une interview pour l'émission d'information américaine Nightline (voir la vidéo en anglais ci-dessous).

"Mon chéri me fait un câlin"

Au cours de cet entretien, le président a expliqué que le cliché avait été pris pendant la campagne électorale dans l'Iowa et a révélé que si on peut le voir serrer sa femme si fort dans ses bras, c'est tout simplement... "parce qu'[il] l'aime".

Amusée, Michelle Obama a de son côté précisé qu'elle n'avait alors pas vu son époux depuis longtemps. "Vous savez, quand vous êtes en campagne, vous ne faites que vous croiser. La première fois que je le voyais ce jour-là c'était sur cette estrade où je suis montée pour lui dire bonjour. C'est mon chéri qui me fait un câlin".

Une information immédiatement confirmée par le président: "J'aime te faire des câlins". Nous voilà rassurés.

Les images de la victoire d'Obama

Close
La joie et les pleurs
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

Michelle Obama (MichelleObama) on Twitter

Barack Obama (BarackObama) on Twitter

Obama photo a social-media sensation - CNN.com

Photo of Barack Obama hugging Michelle Obama sets new ...

The Story Behind the Most Viral Photo Ever - The Daily Beast

Barack and Michelle Obama Discuss the Hug That Won the Internet

President Obama reveals how he 'keeps the fire going' with the First Lady ...