Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pannes d'électricité dans les Laurentides et Lanaudière: les équipes d'Hydro-Québec toujours à l'oeuvre

Plus de 20 000 foyers toujours privés de courant
Agence QMI

MONTRÉAL - Des centaines d'employés d'Hydro-Québec ont dû intervenir toute la journée de Noël pour rétablir l'électricité chez leurs clients qui en sont privés depuis vendredi dernier.

À 22h mardi, environ 4500 clients n'avaient toujours pas recouvré le courant, principalement dans les régions des Laurentides et de l'Outaouais.

Puisque plusieurs clients se trouvent dans des endroits isolés ou reculés, les travailleurs d'Hydro-Québec ont dû chausser des raquettes ou emprunter des motoneiges pour atteindre certains secteurs.

Plusieurs arbres s'étaient notamment affaissés sur des lignes électriques en raison du poids de la neige. Beaucoup de poteaux ont ainsi été remplacés, faisant en sorte que les manoeuvres des équipes de la société d'État étaient plus longues.

La tempête qui s’est abattue sur le Québec, vendredi dernier, a laissé derrière elle des quantités significatives de neige. Au plus fort de la tempête, plus de 110 000 clients ont été plongés dans le noir.

À Hydro-Québec, la situation est décrite comme un événement «exceptionnel».

INOLTRE SU HUFFPOST

La tuque mp3

Idées-cadeaux pour rester au chaud et tendance

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.