TRACADIE-SHEILA, N.-B. - L'accident de la route qui a fauché quatre vies au Nouveau-Brunswick a assombri la période des Fêtes pour une communauté toute entière dans le nord de la province maritime.

Les victimes de cette terrible tragédie routière sont Marie-Hélène Gauvin de Pointe Canot, âgée de 17 ans, Tommy Losier et Brian Basque, tous deux de Ste-Rose, respectivement âgés de 18 et 19 ans, et Alexandre McGraw, un jeune homme de 20 ans, résidant de Losier Settlement.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a divulgué dimanche les noms de ces quatre jeunes qui sont morts samedi après que la voiture dans laquelle ils prenaient place eut plongé dans les eaux glacées de la rivière Tracadie.

Selon le député provincial de la région, Claude Landry, la population est en état de choc.

«Ils sont en deuil, et c'est une période très, très difficile. C'est une véritable tragédie ici», a affirmé dimanche M. Landry.

Les membres de la communauté septentrionale se sont massés dans deux églises du secteur dimanche matin afin de prier pour les proches et les familles des victimes.

«C'est un choc pour la communauté, a poursuivi Claude Landry. Tout le monde connaît tout le monde ici. Tout le monde connaît quelqu'un qui fait partie de la parenté d'une victime.»

Selon la police fédérale, le véhicule dans lequel se trouvaient les quatre jeunes a plongé dans la rivière Tracadie vers 1 heure du matin.

L'automobile circulait sur la route 370 près de Tracadie-Sheila, à environ 70 kilomètres au nord-est de Miramichi.

Il semble que le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule sur cette route non pavée après avoir tenté de monter une côte. Les routes, très glissantes, ont fait en sorte que la voiture a glissé vers le bas et terminé sa descente dans la rivière.

Les dépouilles des quatre victimes ont été retrouvées dans le véhicule submergé vers 15 h, samedi, a indiqué le caporal Guy Paul Larocque. Il a fallu des heures avant de retrouver le véhicule, puisque celui-ci se trouvait dans un endroit isolé, a ajouté le policier.

Un expert en reconstitution d'accident fera partie de l'équipe d'enquête, ont précisé les autorités policières.