GEESYTOWN, États-Unis - Des policiers de la Pennsylvanie ont abattu un homme qui s'était enfui dans une camionnette après avoir tué une femme dans une église et deux hommes dans le stationnement de leur résidence, a confirmé vendredi le procureur du district, Rich Consiglio.

Une porte-parole de la police de la Pennsylvanie, Maria Finn, a déclaré que le suspect avait tiré sur les policiers qui répondaient à la fusillade vendredi matin.

Le tireur en fuite est entré en collision frontale avec le véhicule d'un policier. Il est sorti de sa camionnette et a tiré sur les agents, qui ont répliqué et l'ont tué.

La première victime, une dame s'affairait à décorer l'église Juniata Valley Gospel en vue d'une fête de Noël pour les enfants lorsqu'un homme a d'abord tiré des coups de feu à travers la fenêtre, puis est entré et a visé une des deux femmes présentes. La victime dont l'identité n'a pas été révélée était une membre très engagée de cette Église comptant environ 150 pratiquants.

L'individu s'est ensuite querellé avec deux hommes à une intersection avant de les suivre jusqu'a leur résidence et les abattre avec un pistolet. Selon un témoin, Marie Brenneman, les hommes étaient des voisins du tueur présumé.

Lors de la chasse à l'homme, un policier a été atteint au poignet et une balle a ricoché sur son gilet pare-balles. Un autre policier a été touché par des éclats de verre, tandis qu'un troisième a été blessé lors de la collision entre les deux véhicules.

Tous les policiers devraient se remettre de leurs blessures.

Les noms des victimes qui n'auraient aucun lien entre elles n'ont pas été divulgués.